Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
14 avril 2012

Suppression de la DAP 30

Signature de l'avenant conventionnel n°3 :  
La FFMKR obtient la suppression de la DAP

13.04.2012

Le 30 novembre 2011, la FFMKR premier syndicat représentatif de la profession signait seule, l’avenant conventionnel n°3. Dans un cadre économique particulièrement tendu, les syndicats minoritaires préférant s’enfermer dans une vision passéiste, ont refusé les évolutions positives pour la profession.

La signature de la FFMKR a déjà permis d’obtenir il y a quelques jours la revalorisation de 32 % de l’acte de mucoviscidose (
voir ici). Revalorisation applicable très prochainement. 

Aujourd’hui, par cette même signature la FFMKR obtient la suppression de la demande d’accord préalable au-delà des 30 séances (
rdv sur cette page pour lire le texte).

Concrètement, au quotidien, le masseur-kinésithérapeute ne fera des DAP que pour aller au-delà du nombre de séances fixé par les référentiels en l’accompagnant du bilan diagnostic kinésithérapique, acte intellectuel rémunéré.


Aujourd’hui, la signature de cet avenant permet à la maitrise médicalisée de reprendre tous ses droits et de s'intégrer parfaitement aux mesures de simplifications administratives voulues par la profession et par le ministre de la santé.

Aujourd’hui, la signature de cet avenant permet de dégager du temps médical : c’est la valorisation et l’autonomie de la profession qui s’accélèrent alors que les esprits chagrins rétrogrades préfèrent soutenir encore la DAP que la profession traine depuis plus de 40 ans .

La FFMKR reste fortement mobilisée pour trouver une solution transitoire homogène sur la transmission des ordonnances afin d’arriver, à terme, à une dématérialisation totale à partir du poste informatique en cabinet.

Force est de constater qu’avec la signature de l’avenant n°3, la FFMKR a déjà obtenu deux avancées majeures pour la profession. Ensemble, continuons à valoriser l’avenir de la profession.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité