Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
10 mars 2010

La semaine de la colère : l’action s’amplifie

Après le grand succès de la manifestation des étudiants mardi 9 mars 2010 sur Paris, les actions des semaines de la colère se poursuivent.

Après la présence de près de 2000 étudiants de masso-kinésithérapie entre Montparnasse et le ministère de la santé, le second temps fort est la mobilisation des syndicats départementaux de la lors d’une grande journée de mobilisation des masseurs-kinésithérapeutes demain, jeudi 11 mars 2010 (voir ici)

Au moment où les référentiels doivent être mis en place, au moment où les derniers chiffres qui viennent d’être publiés font état d’une augmentation des dépenses de soins de kinésithérapie en janvier 2010 de 0 % (voir ici) une interrogation devient légitime : quelle est l’utilité des référentiels ?

Et l’action du 11 mars 2010 s’en trouve renforcée.

La FFMKR rappelle qu’il s’agit d’une action locale multipliée dans chaque département et dont les thèmes portent exclusivement sur les relations conventionnelles avec les caisses locales d’une part et les textes de loi votés par les parlementaires d’autre part.

La FFMKR a insisté, sur la nécessité à fédérer l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes, adhérents ou non à une organisation professionnelle représentative ou non.

Cette grande action est l’action des masseurs-kinésithérapeutes. Action qui va bien au-delà des clivages syndicaux. Il s’agit de l’avenir de la profession.

C’est pourquoi la FFMKR qui avait adressé un courrier aux présidents d’Objectif kiné et du Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs afin de compter sur la mobilisation de l’ensemble de la profession regrette qu’aucune réponse officielle n’ait été donnée à ce jour par les présidents des composantes de l’Union.

Attitude particulièrement contrastée avec la position de certains représentants du SNMKR et d’OK dans les départements et qui, à l’instar de certains de nos consœurs et confrères d’Alizé, ont rejoint le mouvement à titre personnel pour défendre la profession.

Les étudiants, masseurs-kinésithérapeutes de demain seront également présents dans les régions où les IFMK sont implantés.

Continuons le mouvement. Dans de nombreux départements les masseurs-kinésithérapeutes s’associent à cette journée du 11 mars. N’hésitez plus, que vous soyez syndiqués ou non, pour toutes informations relatives à cet évènement, contactez le syndicat départemental qui coordonnera l’intégralité des modalités d’organisations et d’actions sur le terrain

Vous trouverez ici toutes les coordonnées des syndicats départementaux FFMKR

Les masseurs-kinésithérapeutes sont exaspérés de leurs conditions d’exercice et de la non revalorisation de leurs actes.

Cette action est votre action. L’avenir de la profession est en jeu. Agissez maintenant, demain il sera trop tard.

Au cours de cette semaine de la colère, le soutien réciproque inter générationnel entre les futurs masseurs-kinésithérapeutes de demain d’une part et les masseurs-kinésithérapeutes en exercice d’autre part est un geste fort de toute la profession réunie vis à vis des pouvoirs publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité