Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
15 mai 2009

Le jeudi de la Colère (5)

Seule structure nationale représentative présente dans tous les départements, la FFMKR, s’est appuyée sur cette force pour lancer officiellement, le 30 avril 2009, une grande journée d’action nationale intitulée : « Masseurs-kinésithérapeutes : le jeudi de la colère » (voir ici).

Dans chaque département, le jeudi 28 mai 2009,
au-delà de tous les clivages syndicaux
la grande action sera lancée.

La FFMKR a particulièrement insisté, sur la nécessité à fédérer l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes, adhérents ou non à une organisation professionnelle.

La FFMKR, rappelle qu’une union s’est dégagée autour de ses propositions lors des dernières Commissions socio professionnelles nationales (CSPN) à savoir :

- La mise en place, dans les plus brefs délais, d’une application homogène des mesures de simplifications administratives sur le terrain.

- La mise en place d’une véritable maîtrise médicalisée basée sur une montée en puissance de la production des bilans diagnostics kinésithérapiques (BDK) et en aucune manière, sur un retour ou une modification de la DEP sous quelque forme que ce soit.

- La mise en place d’une revalorisation des actes de masso-kinésithérapie.

- La mise en place d’une véritable politique incitative et coordonnée entre les différents acteurs et les différentes structures en matière de démographie professionnelle paramédicale

Sous la pression de leurs adhérents qui soutiennent localement sur le terrain l’action fédérale, Objectif kiné (OK) et le Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR) ont diffusé mardi un communiqué officiel dans lequel ils s’associent à l’action du jeudi 28 mai initiée par la FFMKR. Ils rejoignent ainsi la mobilisation de l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes.

La FFMKR se réjouit de cette prise de position qui, bien que tardive, répond à l’attente d’actions et d’unions des masseurs kinésithérapeutes sur le terrain. 

Déjà, dans de nombreux départements, les masseurs-kinésithérapeutes, adhérents à la FFMKR, adhérents ou non aux autres syndicats, ont déjà fait part de leur volonté de participer à ce grand mouvement.

Et vous ?

Que vous soyez syndiqués ou non, pour toutes informations relatives à cet évènement, vous pouvez contacter le syndicat départemental qui coordonnera l’intégralité des modalités d’organisations et d’actions sur le terrain

Une mobilisation forte de l’ensemble de la profession est indispensable.
Elle doit être le reflet du mécontentement grandissant sur le terrain.
Elle doit être le reflet de la volonté de la profession de contractualiser avec l’UNCAM, mais pas à n’importe quel prix.

Les masseurs-kinésithérapeutes sont des acteurs responsables du système de soins.
Arrêtons de les mépriser.
OUI à un accord médicalisé tourné vers l’avenir.
NON à un projet d’accord comptable rétrograde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité