Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
19 septembre 2007

LA FFMKR REÇUE AU MINISTÈRE DE LA SANTE

La FFMKR a été reçue par Madame

la Ministre

de la santé, de la jeunesse et des sports, le jeudi 13 septembre 2007.

Cette rencontre a permis à la délégation fédérale de présenter à Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports, en présence d’Yves MATILLON, Conseiller Technique, avec lequel la Fédération a déjà travaillé, l’ensemble des dossiers qui sont aujourd’hui la préoccupation quotidienne de notre Profession pour son avenir. Cette réunion s’est déroulée pendant plus d’une heure et demie dans un esprit constructif où les sujets abordés ont été :

Ø      Les revalorisations nomenclaturaires et tarifaires :
la FFMKR a insisté particulièrement sur le niveau de l’ONDAM de ville 2008 qui doit être réaliste tenant compte des transferts de l’hôpital vers la ville et équitablement réparti entre toutes les professions de santé.
La Fédération demande que ces revalorisations soient opérationnelles avant la fin de l’année.

Ø      La prévention,

Ø      Les simplifications administratives,

Ø      L’ostéopathie :
la FFMKR a été scandalisée par la première liste d’agrément des formations n’incluant aucun organisme issu de la masso-kinésithérapie et a exigé un rééquilibrage rapide lors de la deuxième commission d’agrément,

Ø      Le sport dans la masso-kinésithérapie, 

Ø      La démographie,

Ø      La défense de notre retraite et la réforme de l’ASV,

Ø      Les études :
la FFMKR a rappelé sa volonté d’une mise en place rapide de la réforme de notre formation initiale et son intégration dans le système européen LMD.

            

Autant de points non négligeables

            

Certains dossiers, plus particulièrement, inquiètent profondément notre profession. Les masseurs-kinésithérapeutes veulent être considérés comme des partenaires sociaux à part entière et que leur exercice soit respecté dans tous les domaines qui le composent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité