Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
7 juin 2013

CARPIMKO


Bonne gestion de la CARPIMKO…
mais de quelle gestion parle-t-on ?

06.06.2013

Ne confondons pas pour les besoins de la campagne électorale gestion administrative et financière et gestion politique.

Voici un point sur lequel nous sommes tous d’accord avec l’UNSMKL. Oui, la Carpimko est bien gérée, mais dans quel domaine et par qui ?

D’abord par les administratifs de la caisse, son directeur et l’agent comptable, qui assurent la stabilité de la maison, ensuite par les conseils d’administration successifs, qui ont pris des options politiques notamment la réforme du régime complémentaire en 1996 alors qu’à cette époque, pour les masseurs-kinésithérapeutes, la FFMKR siégeait seule à la CARPIMKO.

Cette réforme a permis de pérenniser le régime et de lui assurer des réserves conséquentes pour au moins une dizaine d’années.

S’il est vrai que la Carpimko est la seule caisse de la CNAVPL à avoir subit un contrôle IGAS, ce n’est pas pour nous rassurer et, si nous nous réjouissons du satisfecit sur la gestion des placements, nous nous questionnons sur la finalité de ce contrôle ?

La gestion politique la caisse de retraite est elle si efficace alors que la tutelle a imposé des augmentations injustes aux masseurs kinésithérapeutes sans que les représentants actuels ne les évitent par une action en amont près de la tutelle ?

Et vous allez encore payer plus en 2014 et ce sans gagner plus !!!!

Qui a modifié le nombre de voix au conseil d’administration de la CNAVPL au détriment de la CARPIMKO qui aura, dorénavant, bien des difficultés à porter ses idées de réformes et ce, sans que les représentants actuels n’interviennent en amont ?

Enfin qui a laissé seul le président de la CARPIMKO assumer les difficultés de la CARPIMKO à la CNAVPL ?

Absente du conseil d’administration de la CARPIMKO depuis juillet 2010, la FFMKR n’a pas pu défendre efficacement la position des kinés et, aujourd'hui une seule question se pose : qu’a obtenu la profession ces trois dernières années ?

Des augmentations et des humiliations alors, ne laissez pas vos intérêts entre les mains d’une équipe qui n’a rien obtenu et qui s’approprie les résultats gagnés par tous.

Votez et faites voter FFMKR.

Pour défendre notre régime complémentaire en grand danger

Pour conserver l’indépendance de la CARPIMKO

Pour dire stop à l’injustice de nos cotisations


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité