Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat 49
Syndicat 49
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
18 février 2010

Grande action nationale le 11 mars 2010

La FFMKR lance une grande action nationale le 11 mars 2010

Après les étudiants en kinésithérapie qui manifesteront leur mécontentement le 9 mars prochain (voir ici), après les années blanches (2008 et 2009) en termes de revalorisations des actes de masso-kinésithérapie, la FFMKR lance une grande action nationale.

L’année 2010 doit-être une année décisive. Décisive dans un contexte économique particulièrement tendu. Décisive dans un cadre législatif restrictif imposé par les lois de financement de la sécurité sociale successives.

Selon les derniers chiffres publiés le 25 janvier 2010, « les dépenses d’assurance maladie du régime général progressent de +4,4% en 2009 [...] Concernant les soins de kinésithérapie, les dépenses progressent de +2,7% en 2009 contre +3,3% en 2008. Le ralentissement du rythme de croissance de ce poste de dépenses amorcé en 2008 s’est poursuivi en 2009 » (voir ici)

Seule structure nationale représentative présente dans tous les départements, la FFMKR, s’appuie de nouveau sur cette force pour lancer officiellement, le 18 février 2010, une nouvelle journée d’action nationale.

Dans chaque département, le jeudi 11 mars 2010,
au-delà de tous les clivages syndicaux
la grande action sera lancée.

La FFMKR insiste, sur la nécessité à fédérer l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes, adhérents ou non à une organisation professionnelle.

Aujourd’hui, la profession est parfaitement responsable et malgré tout, elle est attaquée de toutes parts.

Ça suffit, la FFMKR exige

• La mise en place, dans les plus brefs délais, d’une application homogène des mesures de simplifications administratives sur le terrain.

• La mise en place d’une véritable maîtrise médicalisée basée sur une montée en puissance de la production des bilans diagnostics kinésithérapiques (BDK) et en aucune manière, sur un retour ou une modification de la DEP sous quelque forme que ce soit.

• La mise en place d’une revalorisation des actes de masso-kinésithérapie.

• La mise en place d’une véritable politique incitative et coordonnée entre les différents acteurs et les différentes structures en matière de démographie professionnelle paramédicale

• Une écriture réaliste des futurs référentiels, réalisée avec les professionnels de santé

Ces mesures s’inscrivent dans une politique axée sur l’autonomie du masseur-kinésithérapeute, acteur de soins responsable au sein du système de santé.

Que vous soyez syndiqués ou non,
pour toutes informations relatives à cet évènement, vous pouvez
contacter le syndicat départemental qui coordonnera l’intégralité des modalités d’organisations et d’actions sur le terrain

Vous trouverez ici toutes les coordonnées des syndicats départementaux FFMKR

Une mobilisation forte de l’ensemble de la profession est indispensable.

Elle doit être le reflet de l’exaspération sur le terrain.

Elle doit être le reflet de la volonté de la profession de contractualiser avec l’UNCAM, mais pas à n’importe quel prix.

Les masseurs-kinésithérapeutes sont des acteurs responsables du système de soins. Arrêtons de les mépriser.

NOUS COMPTONS SUR VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité